All for Joomla All for Webmasters
Ceritified
ISO 9001:2015
The Best
#1 in Algeria
Number #1
NDT
Get A Quote

FORMATION CND: SNT-TC-1A niveau 2

FORMATION CND: SNT-TC-1A niveau 2

(RT.RTFI.PT.MT.VT.UT.PA.TOFD)

Le contenu de l’examen est déterminé par la pratique écrite de l’employeur, c’est-à-dire que les employeurs qui n’ont pas de pratique écrite ne peuvent pas faire certifier leur personnel en CND par le système SNT-TC-1A. Toutes les entreprises qui souhaitent que leurs opérateurs CND soient qualifiés conformément aux exigences du SNT-TC-1A doivent avoir une pratique écrite conforme à cette pratique recommandée ; Ce document est destiné à guider les employeurs à établir leur propre pratique écrite pour la qualification et la certification de leur personnel CND.
Les pratiques écrites sont disponibles via notre gestionnaire de services de niveau 3. Un travailleur indépendant peut avoir sa propre pratique écrite, mais il convient de noter qu’il peut être réexaminé conformément à une pratique écrite différente lorsqu’il est employé par une autre organisation.

La pratique écrite

Une pratique écrite n’est pas un ensemble de procédures CND. Une pratique écrite concerne le contrôle et l’administration du personnel en END et est rédigée spécifiquement pour les besoins d’une entreprise, par ex. liés aux soudures, soudures et moulages, pièces forgées, etc.

Le document peut également concerner des normes européennes spécifiques, des normes américaines, des procédures internes, etc. et peut couvrir davantage une méthode non destructive. Une pratique écrite se compose généralement de 10 à 25 pages et comprend les éléments suivants:

Exigences minimales en matière de formation et d’expérience pour le personnel souhaitant être certifié. Méthodes pouvant être pertinentes, par ex. UT, MT, PT, RT, ET, VT, MT.
Le programme pour la formation liée à chaque méthode.Le nombre de questions d’examen et le nombre de points de test pratiques. Les questions théoriques comportent généralement des notes de passage à choix multiple.
Il convient de noter que c’est l’employeur qui est responsable du document, c.-à-d. C’est l’employeur qui est responsable de son propre système de qualification pour le personnel CND en vertu du SNT-TC-1A. schème.

Examens

La durée de l’examen est généralement inférieure à un jour et est divisée en trois parties:
(1) Général
En règle générale, 20 à 40 questions à choix multiple liées à la méthode CND.
(2) spécifique
Généralement, 20 à 40 questions se rapportent à l’équipement de test utilisé, au produit / processus et aux spécifications / procédures utilisées par l’employeur.
(3) pratique

Généralement 10 points de contrôle pouvant concerner un ou plusieurs échantillons de test. Tous les candidats devront également passer des tests physiques applicables à la méthode de test, par ex. la vue et, dans certains cas, la différenciation des couleurs.

NB Des formations et des examens sont disponibles pour répondre aux exigences de ASNT.
Résultats d’examen

Les résultats des examens sont normalement disponibles dans les 2 jours ouvrables suivant l’examen. L’employeur reçoit les détails des résultats de l’examen et des certificats de réussite pour les candidats retenus, normalement dans les 7 jours ouvrables. Les certificats SNT-TC-1A sont normalement valable 5 ans.